languageالعربية

Opération de Jelma: détails sur le terroriste Ezzeddine Aloui

Sofiane Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a indiqué que le terroriste Ezzeddine Ben Lazhar Ben Sassi Aloui fait partie des terroristes qui se sont fait exploser à Jelma à l'aube du jeudi 3 janvier 2019 suite à une descente dans une maison.


Sliti a fait savoir que le terroriste appartient à la dernière cellule qui a été traduite devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Sept mandats de dépôt ont été émis contre ses membres. Le terroriste Ezzeddine Aloui était un des dirigeants de cette cellule (Katibet Attaouhid wal Jihad).


Le porte-parole du pôle de lutte contre le terrorisme a ajouté que le terroriste se trouvait au Mont Mghila. Il fait partie des fondateurs de Jund Al Khilafa affiliée à Daech en 2014. Par la suite, il a décidé de quitter cette cellule et il est descendu à la ville de Sidi Bouzid. Il a recruté plusieurs éléments qui ont été capturés et traduits devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Leur rôle était d'intercepter et d'attaquer des agents de sécurité. Ils se déplaçaient en portant des ceintures explosives. 


Sofiane Sliti a noté que les unités de sécurité qui ont participé à cette opération ont saisi un fusil d'assaut dérobé lors d'une attaque terroriste, des ceintures explosives, des fusils de chasse, des téléphones portables et des sommes d'argent.  

share